Saturne Technology présent sur le salon du Bourget 2017

Retour à l'ensemble des actualités
Du 19 au 25 juin 2017, Saturne Technology s'expose sur le Salon du Bourget 2017. Etablie au Luxembourg depuis 2001, Saturne Technology réalise des pièces métalliques de haute précision principalement pour l’aéronautique et l’aérospatial.
 
En Europe, seuls 9 acteurs, dont Saturne, maîtrisent et réalisent l’intégralité des procédés de la chaîne de production, en fabrication additive (3D) mais également en conception traditionnelle (découpe, perçage, soudure, rechargement laser). Saturne Technology ne cesse de se développer et gagne 20 à 30% de parts de marché chaque année : une véritable success story à découvrir sur le salon du Bourget 2017 !
 
60 % de l’activité concentrée dans le domaine de l’aéronautique et du spatial
 
Fondée par Walter Grzymlas, Saturne Technology est rapidement devenue un fournisseur de premier rang pour plusieurs grands noms de l’industrie, notamment aéronautique (Boeing, Airbus). Saturne Technology collabore également avec la société Safran depuis 2005 et lui produit plus de 300.000 pièces par an, qui sont ensuite placées dans les moteurs d’avion en majorité. Dans le domaine spatial, le Groupe Thalès et l’ESA figurent également parmi les clients de la société.
 
La fabrication additive – impression 3D – une révolution maîtrisée par Saturne Technology
 
L’entreprise s’est diversifiée, dès 2010, vers les technologies de fabrication additive (technologie de fusion laser sur lit de poudre dite SLM – selective laser melting) : la technique consiste à transformer une poudre métallique en une pièce complexe à l'aide de lasers de haute puissance. La fabrication additive de poudre métallique permet à Saturne de réaliser une pièce directement à partir de sa représentation numérique 3D, de façon plus rapide, et plus précise.
 
Rendez-vous du 19 au 25 juin 2017 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace SIAE Le Bourget !
 
Où retrouver Saturne Technology sur le Salon du Bourget 2017 ? 
 
Saturne Technology sera présent sur 2 stands 
 
1- Sur le stand E64 - Hall 2B du Ministère luxembourgeois de l’Economie 
 
Les 14 entreprises du secteur les plus dynamiques du Luxembourg exposent sous la coordination du Ministère de l’Économie. Saturne Technology dispose de 30 m2 et exposera un panel important de pièces réalisées en découpe, soudage, perçage et en rechargement laser. L’entreprise présentera aussi des pièces diverses et variées en fabrication additive tant sur la taille des pièces que sur leurs complexités, le tout pour les clients aéronautiques, spatiaux, industriels et médicaux.
 
2 - Sur le stand E137 Hall 2B du Groupe AD Industrie
 
Groupe industriel spécialisé en ingénierie mécanique et hydraulique qui est entré au capital de Saturne en 2016. Sur ce stand, ce sont les pièces emblématiques créées par Saturne qui seront exposées pour des clients majoritairement aéronautiques et industriels. Toutes les pièces présentées en fabrication additive ont subi plus ou moins de modifications structurelles pour permettre de gagner sur le coût et le délai tout en respectant la qualité et en améliorant la fonctionnalité des pièces.
 
Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter notre Agence Relations Presse  
 
Takaneo Consulting - www.takaneo.com
Camille Martins : c.martins@takaneo.com
Tel : +352 27 91 92 92 202